Les dimanches de janvier

IMG 2454 816 x 612Les courageux coureurs de l’OS ont bravé les intempéries pour se présenter au départ de la première course de l’année  dimanche 07 janvier, la traditionnelle corrida de l’Epiphanie à Lescure-d’Albigeois qui présentait, comme chaque année, un plateau de participants de très bon niveau.

Dans l’humidité et le vent, chacun s’est efforcé de faire de son mieux sur les 10 kms du parcours et à ce petit jeu, ce sont Will et Sophie qui s’en sont le mieux tirés. Will en réussissant à passer sous les 40 mn en 39’46 s’est classé 60ème sur près de 300 classés, Sophie en 47’52 ( 7ème V1 féminine), s’est approchée tout près du tandem composé de Jean-Pierre en phase de reprise et d’Anthony parti un peu rapidement,  qui ont terminé ensemble en 47’00. Pascal a tout donné avec la forme du moment pour boucler en 49’24 et Chrystelle, pas très loin, a réalisé un chrono très honorable en 52’34.

Le 14 janvier, les olympiens Sophie, Chrystelle, Christophe, Jean-Pierre, Pascal, Fred et Claude ont accueilli les copains de l’UAG Running pour leur faire découvrir, malheureusement sous la pluie et dans le froid, les vallons des environs de Saliès sur un parcours nature de 21 kms avec un dénivelé de 540 m. Après cette sortie pour costauds, un sympathique brunch a permis de retaper les organismes frigorifiés.

Le 21 janvier, c’est encore sous la pluie que les copains de l’ACLA d’Alban nous ont emmené dans les magnifiques sous-bois et le fameux ruisseau bien rempli en cette période pluvieuse, des beaux sentiers de l’Albatrail qui aura lieu le 25 février. Nathalie sur le 9 kms, Julien, Pascal, Claude et Will sur les 550 m de dénivelé du 14 kms se sont bien amusés à patauger dans l’eau et la gadoue avant une douche bien chaude, un apéritif et un bon repas parfaitement organisés, comme toujours, par nos hôtes du jour.

Enfin, le 28 janvier, Antho a secoué le cocotier pour aligner une équipe de l’OS à la célèbre Ronde Givrée de Castres. Sur le premier parcours de 15 kms, c’est lui qui a ouvert le bal, suivi par Fred sur le 10 kms, JP sur le 15 kms vallonné et Gaetan, renfort extérieur de choix, pour terminer sur le parcours le plus difficile du 18 kms. Au final, les olympiens réalisent une bonne performance collective en terminant à la 92ème place sur 367 équipes classées.

Janvier étant un mois de reprise, les olympiens vont peu à peu monter en puissance et on devrait avoir de belles choses dès le mois de février… Ne ratez pas le prochain épisode !

logo h1 créa'website et design créé par Fabien Hebrard   |   Copyright tous droits réservés Olympique de Salies