L’Olympique revancharde 

DSCN2840 380 x 285Après une sortie décevante à la Florentinoise, les coureurs olympiens s’étaient promis de réaliser un beau mois de novembre. Pari tenu puisque nos coureurs ont réussi de belles performances en montant sur plusieurs podiums. 

Droit au but pour JP… C’est près du stade vélodrome de Marseille que JP s’élançait en ce 29 octobre sur la célèbre épreuve Marseille-Cassis forte de plus de 16000 participants. Après avoir vaincu le célèbre col de la Gineste, JP  bouclait le parcours de 20 kms en 1h47 à une fort honorable 5752ème place. En ce 05 novembre, Christophe et Nathalie avaient choisi d’aller gambader sur les chemins du Ségala du côté de Valdériès. Sur la courte distance de 5 kms, Christophe douchait très vite les ambitions de la classe biberon composant le peloton de jeunes gens venus lui disputer les premières places.  En fin stratège et très en jambes, notre Cricri allait chercher une magnifique 2ème place au terme d’une course fertile en rebondissements qui ressemblait plus à une course d’orientation qu’à un véritable trail. Bien préparée et motivée, imperméable à la pression qu’elle ne connaît qu’à l’arrivée, Nathalie s’offrait une (van) belle 107ème place sur les 22 kms du parcours long au terme de 2h36 d’effort qui méritent le respect. 

  

L’OS avait coché de longue date celle du 19 novembre pour faire de la course du Gaillac Primeur 2017 un grand cru. C’est ainsi que 3 équipes de 4 coureurs avaient fait le déplacement à Rabastens pour ramener quelque chose de cette épreuve par équipes conviviale et parfaitement organisée. Et le moins que l’on puisse dire c’est que l’OS n’a pas fait le déplacement pour rien. L’équipe composée de Claude (12 kms), Corinne et Christel (10 kms) et Christophe (16,5 kms) accédait à la 2ème place du classement des équipes mixtes (13ème au scratch).  L’équipe des MEN composée de Frédéric, Anthony, Pascal et Jean-Pierre, montait aussi le podium sous l’effet d’une main divine venue récompenser leur combativité (44ème au scratch). Enfin, l’équipe des filles avec Sophie, Delphine, Jennifer et Nathalie prenait une encourageante 9ème place au classement des équipes féminines (112ème au scratch). 

Le cross Hubert André de Carmaux allait permettre aux Olympiens en ce 26 novembre de s’offrir un nouveau podium puisque l’OS prenait la 2ème place du classement par équipes des entreprises et associations au terme d’un long sprint de 3810 mètres dominé par notre champion Abdallah, vainqueur de la course en moins de 13 minutes, suivi par Christophe 11ème, Claude 21ème, Anthony 28ème, Frédéric 32ème, Sophie 47ème ( 6ème féminine) et la courageuse Chrystelle qui, malgré une bronchite, se classait 59ème  (12ème féminine), à une place peu en rapport avec son véritable niveau. 

Après ce mois de novembre fructueux, nos Olympiens vont plutôt recharger les batteries en décembre avec les retours en forme espérés de William et de Magali, et en prenant le temps de bien préparer les premières courses de 2018.

logo h1 créa'website et design créé par Fabien Hebrard   |   Copyright tous droits réservés Olympique de Salies