Les courses d’octobre qui piquent font grandir l’Olympique 

DSCN2689Encouragés par leurs très bons résultats obtenus à l’Ekiden (retour en photos sur cette belle soirée), les coureurs de l’Olympique ont pris beaucoup de plaisir à participer à plusieurs autres courses en ce mois d’octobre.

Dès le 15, JP se lançait dans une séance de récupération à sa manière en parcourant tranquillement les 22 kms vallonnés de la première édition de la Lautrécoise. Notre JP terminait ainsi dans le gruppetto à la 125ème place après un bel effort de 2h40. Le week-end des 21 et 22 était particulièrement chargé pour les Olympiens, présents sur tous les terrains de la région. Les plus courageux avaient choisi de participer à des épreuves exigeantes faites pour les durs au mal. C’est ainsi que Millau accueillait 2 éminents membres de l’OS sur le célèbre trail des Templiers. Notre battante Nathalie s’alignait au départ des 17 kms du VO2 trail comptant 640 mètres de dénivelé et  faisait honneur aux couleurs de l’OS en terminant 81ème féminine sur 400 classées et 24ème sur 127 de sa catégorie master1 en 2h17. Au petit matin du lendemain, notre incroyable Julien était au départ du grand trail de 76 kms sur un dénivelé de 3540 mètres, et une fois encore, Juju a assuré en montant en puissance tout au long du parcours pour terminer 434ème au classement scratch sur 1995 classés en 11h06’. Inutile de préciser que personne d’autre à l’OS ne s’attelle à concurrencer Julien sur ce genre de défi ! Pendant ce temps, sur le bitume toulousain, Chrystelle s’essayait à son premier semi-marathon et on peut dire que la tentative a été concluante. Grace à une gestion de course digne d’une vieille briscarde, Chrystelle a bouclé son semi dans un prometteur 1h56 qui laisse entrevoir un beau potentiel à développer au cours des prochains mois. 

Sur le marathon de la ville rose, Fred, handicapé par une douleur à un genou, devait se résoudre à s’arrêter au 19ème kilomètre afin de ne pas compromettre la suite de sa saison et s’il n’a pu, cette fois, aller au bout, ce n’est que partie remise. Pas moins de 5 équipes olympiennes étaient également présentes à la Florentinoise, trail nature par équipes de deux coureurs (4 kms + 10 kms) où chacun a fait le maximum sur sa distance. Malgré des chronos parfois nettement améliorés par rapport à ceux de l’an dernier pour Christophe, Sophie, Pascal, Anthony, Claude, JP, Luc et une première participation très réussie pour William, Delphine et Jennifer, l’OS n’est pas parvenu à hisser une équipe sur le podium, le niveau général de la course étant nettement plus relevé cette année.

A noter malgré tout que Luc et Christophe terminent à une belle cinquième place au classement général et que les équipes de Sophie et Claude et de Jennifer et William terminent exæquo à la sixième place des équipes mixtes.

Le groupe va continuer à travailler dans la joie et la bonne humeur et quand la brume viendra dans sa robe blanche, novembre tiendra sa revanche.

logo h1 créa'website et design créé par Fabien Hebrard   |   Copyright tous droits réservés Olympique de Salies