L’été indien des coureurs olympiens 

V C999 479 x 360Qui mieux que l’homme de fer de l’OS pour ouvrir la saison de course à pied ? Dès le 3 septembre, c’est dans les monts de Lacaune que le fringant JP s’est offert les magnifiques paysages du parcours de 12 kms du Charcu’trail qu’il a terminé largement dans la première moitié du classement. 

Le 9 septembre, les coursiers de l’OS ont participé à la course en relais de 3 x  5 kms de la Gaillacoise. Sur un parcours peu roulant, William a fait une course parfaitement maîtrisée en battant son record personnel sur la distance en 19’07. Associé à JP également bien en jambes , les Wallabies se sont classés à une belle 39ème place sur 173 équipes. Mais ce sont les Barbarians, avec Christophe et ses deux  pétillantes coéquipières Nathalie et Jennifer, qui ont fait mouche en remportant le trophée de l’équipe mixte composée de deux féminines. Dans l’équipe des Pumas, Anthony a rugi de plaisir en réalisant un beau chrono personnel au sein d’une équipe composée de deux renforts extérieurs. 

Les olympiens ont aussi été présents au trail nocturne des Castels à Marssac le 23 septembre, où Sophie a été l’héroïne de la soirée en permettant à l’OS de monter sur le podium grâce à sa belle 3ème place au classement des féminines sur le 7,5 kms, alors que Christophe s’est classé 10ème au scratch (2ème V1) et Claude 11ème (2ème V2).  Performance XXL pour William avec une superbe 8ème place sur 148 classés sur le 13 kms, un résultat qui confirme sa montée en puissance et laisse entrevoir de bien belles choses dans un proche avenir, les limites du jeune homme ne semblant pas encore être atteintes. L’infatigable JP a franchi la ligne du 23 kms à une méritoire 56ème place (4ème V2). Ce même jour, Nathalie s’est attaquée à l’épreuve reine du trail de l’Epicurienne à Castelnau d’Estrefonds en Haute-Garonne. Sur le parcours de 20,5 kms bouclée en 2h13, elle a oublié son mal aux cuisses en faisant honneur aux buffets gourmands pour terminer  à une fort honorable 224ème place sur 426 arrivants. 

En démarrant la saison de la plus belle façon avec déjà un podium par équipe et un podium individuel dès le mois de septembre, les olympiens ont vécu un bel été indien qui devrait se poursuivre au mois d’octobre avec notamment le rendez-vous incontournable de l’Ekiden puis celui de la Florentinoise.

logo h1 créa'website et design créé par Fabien Hebrard   |   Copyright tous droits réservés Olympique de Salies