Les moissons de juin des Olympiens

DSCN1975 285 x 213Dès le 2 juin, c’est par le relais étoilé de Carmaux de 3 fois 5 km que les Olympiens ont amorcé le calendrier du mois en classant l’équipe composée de Anthony, Pascal et Jean-Pierre à une fort honorable 35ème place sur 111 équipes classées. Trois jours plus tard le 5 juin, Christophe a ouvert son compteur de podiums estivals en obtenant une superbe 3ème place sur le trail court de 5 km du Montmitrail de Castelnau-de-Montmirail, alors que Claude s’est classé 14ème et Pascal 36ème sur le 11 km. Jean-Pierre, comme à son habitude, a participé au trail long de 18 km et termine à une honorable 52ème place. 

Dans une autre spécialité, celle du trail longue distance, le 9 juin, Julien s’est attaqué au monument de 118 km sur 6900 mètres de dénivelé (!) du Grand raid 6666 du Caroux. Au terme de 25 heures d’effort et en dépit d’une blessure au tendon d’Achille, il a relevé le défi en terminant  à la 82ème place sur 208 finishers qui a finalement peu d’importance au regard de l’exploit humain que représente le fait de terminer ce genre d’épreuve qui nécessite une force physique et mentale phénoménale, d’autant plus que Julien n’était pas en pleine possession de ses moyens. 

 

Le 17 juin, Christophe a confirmé sa grande forme en réalisant son deuxième exploit du mois avec la 2ème place du trail de 6 km de St Agnan, Claude ratant de peu le podium en terminant 4ème. Le lendemain, sous une chaleur torride, William a réussi une très belle performance en se classant 8ème des 13 km du trail de Labastide Gabausse, Jean-Pierre obtenant une fort honorable 39ème place (10ème de sa catégorie master 2). 

Le 24 juin, dans le cadre de leur sortie annuelle délocalisée, 8 coureurs de l’OS se sont retrouvés au départ de la ronde des vignes de Lamonzie St Martin près de Bergerac, au sein d’un peloton d’un niveau très relevé. Sur un agréable parcours de 14 km tracé au milieu des vignobles, Christophe s’est classé à une belle 17ème place, Claude 38ème, Frédéric 42ème, William 50ème, Jean-Pierre 51ème, Pascal 56ème. Sophie, handicapée par une tendinite tenace et douloureuse, est allée au bout de son courage pour une méritoire 95ème place, accompagnée par le preux chevalier Anthony qui s’est contenté d’une 96ème place loin de ses performances habituelles.  La course était suivie d'un repas animé par un groupe de rock. L'OS a tenu son rang en participant activement à la soirée. Les locaux auront, sans nul doute, remarqué la présence des "maillots blancs". Le week-end fut donc l'occasion pour le groupe de passer un agréable moment ensemble et de créer voir de souder des liens.

logo h1 créa'website et design créé par Fabien Hebrard   |   Copyright tous droits réservés Olympique de Salies